Région wallonne :
Demande de l’Administration (DPS) Christophe Charlemagne (DPS) aimerait connaître, au moins de manière approximative, le nombre de RQT en cours ou commandés au sein des différents experts. Dans ce cadre, il sollicite l’aide de Fedexsol. Pourriez-vous donner une fourchette (0à 5, 6 à 10, …) du nombre de RQT en cours ou commandés dans votre bureau ? Vous pouvez envoyer votre réponse directement à Christophe Charlemagne (christophe.charlemagne@spw.wallonie.be).
Report de l’AGW « traçabilité » Nous vous faisions part, dans notre dernière newsletter, d’une proposition de certains membres d’intenter une action en dédommagement suite au report tardif de l’AGW « traçabilité ». Suite aux différentes réponses reçues, il apparait qu’une majorité de membres s’étant exprimé à ce sujet sont opposés à une telle action. Le CA a donc décidé de ne pas poursuivre dans cette direction.
Région de Bruxelles-Capitale : CdBP terres et granulats Un groupe de travail (GT) s’est tenu le 14/01 en vue de préparer l’avis de la Fédération sur le Code de Bonne Pratique (CdBP) « terres et granulats », avis demandé par Bruxelles Environnement (BE). Douze membres y ont participé. Vous trouverez ci-joint l’avis qui résulte de ce GT et qui a été transmis à BE.
Scoring des entrepreneurs en assainissement BE compte mettre prochainement en vigueur un système de scoring des entrepreneurs en assainissement. La description du système de scoring est accessible sur Brusoil : http://brusoil.environnement.brussels/news/scoring-des-entrepreneurs-en-assainissement. Ce système se basera sur un fichier .xls repris en pièce jointe. BE demande à Fedexsol de compiler les avis/remarques/suggestions de ses membres pour le 1er mars au plus tard. Nous ne pensons pas qu’il soit utile et qu’il y ait le temps d’organiser un groupe de travail à ce sujet. Pourriez-vous dès lors nous faire part de vos avis/remarques/suggestions pour le 26/02 au plus tard par retour de mail ?
Save the date : Jeudi 26 mars 2020 – Moulins de Beez (Namur) Conférence « Implications économiques et pratiques pour les acteurs de terrain de la fin du statut de déchets, sur la gestion des terres excavées et sur la réutilisation de déchets inertes ». Plus d’infos : http://www.ecocir.be/fr/leconomie-circulaire-des-dechets/#speakers-tabs1